fbpx
 

accueilTRAVAUX ET SERVICESISOLATION mur exterieur 1€

https://aide-ecoenergie.com/wp-content/uploads/2020/09/7e75c7f0547c486491bf175540b7d118.jpg

ISOLER SES MURS PAR L'EXTERIEUR, LES AVANTAGES

Les avantages de l'isolation des murs par l'extérieur sont nombreux. Il est important de rappeler et de souligner qu'il s'agit de la meilleure isolation des murs sur le plan de la performance énergétique.
  • Haute performance énergétique grâce à l’enveloppe thermique
  • Technique parfaitement adaptée à la rénovation, idéal lorsqu’un ravalement est nécessaire
  • Aucune perte d’espace intérieur, l’épaisseur de l’isolant peut donc être importante
  • Suppression de la majorité des ponts thermiques et de leurs désagréments (parois froides, humidités, échange thermique)
  • Retour sur investissement conséquent passé quelques années
  • Travaux en extérieur, pas de salissure
  • Protection durable des murs
0123456789001234567890 012345678900123456789001234567890
Foyers déjà isolés en France
0123456789001234567890%
De clients satisfaits
0123456789001234567890%
De reduction sur votre facture de chauffage
https://aide-ecoenergie.com/wp-content/uploads/2020/09/images-1.jpg

ISOLATION PAR L'EXTERIEUR 100% GAGNANT

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Le principal avantage de l’isolation thermique par l’extérieur réside dans sa performance qui peut atteindre une qualité exceptionnelle. En effet, l’isolant va être placé à l’extérieur du mur à isoler. Dans la majorité des chantiers, l’isolant synthétique type polystyrène extrudé va venir créer une véritable enveloppe thermique autour du bâtiment, à l’instar d’un véritable cocon. Mais l’isolation phonique n’est pas en reste et profite également de ce type de travaux. Bruit d’avion, de voiture, de train…l’isolation par l’extérieur atténue drastiquement les bruits provenant de l’extérieur.

GAIN D’ESPACE

L’isolant sera placé à l’extérieur et n’aura donc aucune répercussion sur les volumes intérieurs. Que l’épaisseur de l’isolant une couche 140mm + 80mm en deux couches, l’espace intérieur sera totalement préservé.

SUPPRESSION DES PONTS THERMIQUES

Pour bien comprendre l’avantage de la suppression de ponts thermiques. Se prémunir de ce genre de désagréments causés par des techniques de construction obsolètes est donc hautement prioritaire, pour des questions de confort thermique, mais également d’économie d’énergie. Au revoir donc parois froides, problème d’humidité, échange thermique glaçant et facture de chauffage astronomique.

TRAVAUX EN EXTÉRIEUR, CHANTIER PROPRE SANS SALISSURE

C’est un argument qui fait facilement écho chez la plupart des propriétaires de logement aux petites surfaces. En effet, contrairement à une isolation par l’intérieur, l’isolant sera placé à l’extérieur et n’aura donc aucune répercussion sur les volumes intérieurs.

VALORISATION DE VOTRE BIEN IMMOBILIER

Un des derniers avantages auquel on ne pense pas immédiatement lorsque l’on réalise ce type de travaux, c’est bien évidemment la valorisation du bien que l’on va isoler. Car l’ITE est une technique d’isolation qui commence à gagner énormément en notoriété et en image. La qualité perçue est appréciée par de plus en plus de monde au regard des bénéfices financiers, de confort, etc. Les murs qui représentent la véritable structure de l’habitation, seront désormais mieux protégés et leur santé sera préservée de façon durable. En cas de revente d’un bien immobilier qui a été isolé par l’extérieur, le DPE (obligatoire) sera excellent avec de nombreux indicateurs au vert. Un vrai plus pour le futur acquéreur.

ECONOMIE D’ENERGIE

En optant pour une isolation thermique par l’extérieur, vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économies de chauffage par rapport à une maison mal isolée. Outre cet aspect financier, l’isolation par l’extérieur constitue également un moyen d’effectuer le ravalement de la façade de votre maison en fonction de votre style et de vos envies. En plus de rendre votre maison plus agréable à regarder, ces travaux représentent un argument supplémentaire si vous envisagez de vendre votre maison !

MA PRIME RENOVATION

LES AIDES ET FINANCEMENTS DISPONIBLES

Pour inciter les propriétaires de maisons à effectuer des travaux d'isolation par l'extérieur, le gouvernement a mis en place des aides aux travaux, le plus souvent cumulables. Ces dispositifs viennent donc diminuer le coût d'une rénovation thermique par l'extérieur.
Les frais engagés pour isoler par l'extérieur son logement sont, dans de nombreux cas, déductibles des impôts. En effet, les travaux d'isolation par l'extérieur entrent dans le cadre du dispositif du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Ils ne concernent que l'isolation des murs existants. La création d'une paroi isolante est donc exclue du dispositif. En 2017, le montant des travaux ne doit pas dépasser 150 euros du mètre carré, fourniture et pose comprises. Ce plafond donne une idée des prix maximums pratiqués dans le secteur de l'ITE sur l'ensemble du territoire métropolitain. La résistance du matériau utilisé doit être au minimum de 3,7 m2K/W. Le logement, quant à lui, doit être construit depuis plus de deux ans.
D'autres aides sont susceptibles de bénéficier aux particuliers en habitats individuels ou collectifs pour isoler les murs par l'extérieur : l'éco-prêt à taux zéro (ÉCO-PTZ), aides de l'Anah et des collectivités locales, prime énergie versée par les fournisseurs d'énergie ma PRIME RENOV. Toutes les démarches pour l'obtention de ces aides aux travaux d'isolation par l'extérieur doivent être effectuées avant le démarrage des travaux. L'appel à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) est obligatoire.

Vous êtes intéressés ?

Nos techniciens sont certifiés RGE afin de vous garantir des travaux de qualité et respectueux de l'environnement

https://aide-ecoenergie.com/wp-content/uploads/2018/10/team_01.png

Contactez nous c'est Gratuit !

CONTACTEZ NOUS C'EST GRATUIT

Hebergement du site web sur serveur en France – Acheter en France